Emménagement

Ani sogoma (c’est le bonjour du matin en Bambara),

J’ai profité du weekend pour m’installer dans notre maison. C’est une maison avec une cour située dans un quartier en contruction de Bamako : « Bako Djikorouni ACI  »(j’ai mis deux jours à retenir le nom du quartier!). C’est une maison qui appartient à un malien qui vit en France et qui rentre pour ses congés, comme la plupart des maisons du quartier. Nous sommes logés au rez de chaussé, nous avons chacun une chambre avec salle de bain et il y a une chambre d’amis en plus, un salon et une cuisine donc si vous voulez venir me voir c’est assez grand pour vous loger! Sinon samedi nous avons fait quelques courses pour nous installer (au marché et au supermarché) et dimanche matin j’ai vomi alors je suis restée tranquille toute la journée. C’est le métier qui rentre! Je me suis aussi fait une amie blatte qui squatte ma salle de bain je vous la prendrai en photo. La première nuit j’ai mal dormi car il y avait des grillons dans le bois de mon lit et ils faisaient un bruit d’enfer mais le matin je leur ai réglé leur compte. Hier soir il a plut pour la première fois depuis mon arrivée, un gros orage, et ça nous a permis de passer une bonne nuit au frais.

Mon coloc s’appelle Rémi, il est déjà venu au Mali et parle le Bambara donc il m’a servi de guide, il est trés sympa et travaille dans une école maternelle.

Aujourd’hui j’attends pour passer la visite médicale obligatoire et on doit me donner ma moto, mais il faut pas être pressée ici et ça va bien me prendre la journée. J’appréhende la conduite en ville car c’est vraiment le bordel et c’est trés polué.

Il fait quand même lourd mais on va attaquer la saison fraiche de novembre à février alors ça va être plus sympa.

Voilà pour les quelques nouvelles du jour et je mettrai bientôt des photos de mon logement sur le blog pour vous inciter à venir…

En tout cas le dépaysement est total!

Par contre je n’ai pas encore rencontré mon employeur…

 


Autres articles

2 commentaires

  1. choupie et Juju dit :

    Chère Seusoeur,

    Tu as vomi le dimanche matin ; cela n’est pas nouveau et ne s’agit-il pas en fait d’un automatisme, voir un TOC !
    Tout va pour le mieux (à part le vomi) c’est super ! Tu vas nous parler en Bambara avant la Noel.
    J’espères que tu auras une super mob ! On attend la photo.
    Bon sacrifice de blatte et autre rampant!
    Le bonjour à ton employeur si tu le croises !

    Bises-ciao

  2. cecetpat dit :

    Coucou Marion,
    je suis ravie d’avoir de tes nouvelles surtout qu’elles sont bonnes!!! Ca se lit dans tes lignes, je pense que tu es contente et tant mieux.
    Le jour de ton depart je t’ai laisse un message sur ton portable, j’espere que tu l’as bien entendu.
    Attention à ne pas trop vomir sinon les kilos pris avant vont vite disparaitre. Je vois que tu as un remy avec toi, cela ne te change pas trop!!! Mais à part nous dire qu’il sait parler le bambara, question cruciale comment est il vraiment? (je sais je n’ai pas pu resister à te poser cette question mais la reponse n’est pas obligatoire, quoi que).
    Sinon quand attaque tu à travailler car tu y es allee pour ça à la base?
    Je te fais plein de bisous à très bientot

Répondre

aventureecossaisedemag |
lolotte a portland |
bout de vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AU PAYS DES MONTAGNES COULE...
| 3 mois sous les cocotiers...
| Merzouga Hotel, bivouac &am...