Déjà un mois que je suis arrivée!

Hier ça a fait un mois que j’ai débarqué à l’aéroport de Bamako Sénou et je n’ai pas vu passer le temps!

Je suis maintenant bien installée chez moi et la colocation avec Rémi ce passe bien, il est cool et souvent on ne fait que se croiser. Le weekend j’ai une amie (« sophie » je ne pouvais que bien m’entendre avec elle! n’est ce pas boulette!) qui vient squatter chez moi car elle travaille à Koulikoro et rentre sur Bamako le weekend car sur Koulikoro c’est un peu mort. Elle est volontaire pour la coopération belge et travaille sur l’appui à la décentralisation. Donc le weekend on en profite pour sortir : vendredi on est allées au « Tempo » et on a dansé la salsa, les musiciens étaient au top et on avait un groupe de danseurs dévoués qui nous ont fait danser toute la soirée. Samedi on est allées manger avec Rémi dans le resto d’un ami à lui qui a monté un resto, bibliothèque, c’était bon et on a passé une bonne soirée. Sinon on fait toujours un tour au marché pour faire des provisions et ce weekend on a cuisiné de l’ignam : c’est une tubercule que l’on fait cuire comme des patates et qui a quasiment le même gout, on s’est fait un bon ragout d’ignam dimanche et aprés on a fait un peu les larves car il fait bien chaud!

Voilà un peu comment se passe mes weekends. Sinon la semaine : le lundi je prends des cours de djembé, le mardi c’est Bambara, et là jeudi ou vendredi ça va être la fin du Ramadan donc on va faire la fête!

Sinon j’essaie d’entretenir au mieux ma moto mais j’avoue que ça me saoule un peu, elle est trop lourde et quand j’ai quelqu’un derrière il suffit qu’elle penche un peu et je ne peux pas la retenir alors désormais j’essaie de ne pas trop trimbaler du monde derrière moi car on se casse souvent la gueule à l’arrêt. La moto fait déjà 100 kgs sans personne dessus : le double de moi! J’envisage de m’acheter une petite voiture car pour partir en weekend ce serait top. Ce weekend le voyant d’huile s’est allumé alors j’ai du aller acheter de l’huile, mais bien sûr j’ai pas pris la bonne, et oui car il y a deux sortes d’huiles en plus : moteur et transmission! heureusement avant que je remplisse le réservoir zico (l’intendant de l’AFVP) m’a avertie ! Souvent je laisse le starter en marche alors aprés elle cale, enfin c’est un peu lourd mais ce weekend j’ai quand même commencé à lire le mode d’emploi.

Cet aprem je dois aller faire des photos de la ville pour le boulot alors je les mettrai sur le blog.

Voilà, je vous embrasse tous et donnez moi de vos nouvelles car même si je ne voie pas le temps passer je languis quand même de ma famille et de mes amis…

 

 


4 commentaires

  1. Ricou dit :

    Sommes ravis de savoir que ton adaptation se passe bien mais regrettons de n’avoir pu te contacter par Skype ces derniers jours.

  2. Laure Laquerbe dit :

    bonjour ma belle,
    suis heureuse de te voir en pleine forme au volant de ton bolide !!!!
    je pense souvent à toi même si j’ai mis du temps à avoir le réflexe blog, tu sais ce que c’est les vieilles générations!!!
    je viens de finir mon mémoire et mon premier moment de temps libre est pour la découverte de ton blog. il va aussi falloir que je découvre skype et ses petits copains!!! Au secours!!! en attendant je t’envoie plein de clins d’oeil et de bisous, bye. Laure

  3. sophie dit :

    coucou marion,

    un p’tit bonjour de rodez (ben oui un peu de fraicheur ca peut pas faire de mal!)
    je suis ravie que tu te plaises à bamako, tu as bien fait de tenter l’aventure.
    Bonne continuation
    BIZ

  4. ton petit frere dit :

    chere frangine je viens de récupérer internet et je peux enfin lire de tes nouvelles je vois que tout va bien et nous en sommes ravi . ces enculés des telecom c etait trompé de fil ils avaient branché le voisin . ca y est ca marche g enfin vu ta becane et je trouve qu elle est propre . g essayé de t appeller mais tu devais etre en train de la chevaucher . on t embrasse tres fort et on espere te voir bientot sur skype . gros bisou et on va ce faire un pot de paté a ta santée
    bissssssssss bissssssssss bissssssssss

Répondre

aventureecossaisedemag |
lolotte a portland |
bout de vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AU PAYS DES MONTAGNES COULE...
| 3 mois sous les cocotiers...
| Merzouga Hotel, bivouac &am...